12/11/2007

Ville / Canton, jalousie ou pouvoir désasteux ?

Depuis de nombreuses années, nous constatons avec regret qu'il existe des bagarres politiques sans fin, dans notre belle république.

 

Avant de rentrer dans des sujets délicats, je me pose toujours les mêmes questions...

 

Mais au fait, les sujets délicats sont mes questions !?!?

 

Pourquoi le Canton et la Ville de Genève se battent pour le même problème ?

 

Exemple au hasard (ironique), la sécurité :

 

Un problème = double effectif, deux fois plus de temps (...des mois, des années !) pour trouver un semblant d’arrangement, pour tenter, sans se chamailler, de s'entendre et pour finir ne pas régler le vrai problème… navrant…

 

Ces problèmes se répercutent automatiquement sur les collaborateurs fonctionnaires (non-politique) qui effectuent le travail tant souhaité par nos politiciens... Malheureusement, ils ne se rendent pas compte du gouffre si profond qu'ils creusent... Ils tournent en rond…et créent des malaises profonds dans la vie de tous les jours. Démotivations, absentéismes répétés,….par exemple !...pour ne pas en citer d’autres !!!

 

Je vais me concentrer sur la "petite mais grandissante !" collaboration actuelle entre les gendarmes et les agents de la police municipale (ASM), évidemment !

 

Tant d’années et où est le résultat ???

 

La population regrette les rodéos, les incivilités, les problèmes de drogues, les problèmes de vols, d’infractions de circulation, les mendiants, bref, le non-respect des lois et des règlements... Cette même population crie haut et fort ce manque de sécurité dans nos rues, quai, écoles, bus/tram etc...

 

Au lieu de trouver une/des solution/s, ont compte fièrement les morts ! Et ont comparent par rapport aux années précédentes…

 

Les îlotiers, de gendarmerie et ASM, l'entendent tous les jours !!!

 

Comment peuvent-ils faire comprendre aux politiciens qu'il faut à tout prix renforcer nos forces de l'ordre ??? Existe-t-il une entente avec les forces de l’ordre et les politiciens ? La collaboration tant attendu est une solution, pourquoi tant de questions, de pertes de temps…

 

Exemples désastreux de l’entente politique et de la force de l’ordre, lors du G8 et de l’évacuation de Rhino… Les politiciens décident à la place des forces de l’ordre s’il faut ou non employer la force ?!?!? Quelle honte !!! Les forces de l’ordre ont été formées par les politiciens ??? NON !

 

(Rhino) Les politiciens se déplacent pour contrôler si la police fait bien son travail ?!? Qu’il n’y a pas de blessés ??? Maman et papa qui viennent contrôler que fiston à bien compris le travail, qu’il a appris lors de sa longue formation !!! MAIS JE RÊVE !!!

 

Non, je ne rêve pas… ils se montrent devant les médias (caméras, photos) comme étant irrespectueux et irresponsables de la situation et abusent du statut de conseiller Municipal/Cantonal pour bloquer le bon déroulement de l’action entreprise.

 

Dans un sens on voit que l’UDC a bien gagné son pari avec son mouton noir….Donc, même si ils reconnaissent que ce n’était pas la meilleure solution, quelque part tant mieux, ils ont une photo dans le journal…Et ils pourront faire parler de ce dérapage…durant des mois et des mois !!! Je ne vois pas comment ils peuvent être fiers de ce fiasco ! Publicité mensongère ???...non réalité à Genève...

 

ETC……………….

 

Nos agents sont confrontés à ces problèmes à tout instant, Et pourtant nombreux contrôles sont effectués, nombreux délits, infractions, fautes graves sont dénoncées… le travail de nos forces de l’ordre n’est pas si facile que sa … Ils doivent être partout à chaque instant !!! Mais vu le nombre d’agents… je me répète ! Une collaboration gendarmerie/ASM doit être créée !!!

 

Je reviens sur le phénomène Canton et Ville de Genève, pourquoi ne pas créer un groupe de travail qui se préoccupe des priorités dont le citoyen se soucie ??? Ex. Sécurité…

 

Pourquoi, seul le Canton à la décision sur tous les problèmes délicats ? Pourquoi ne pas prendre chaque priorité dans l’ordre !!!

 

A quand la modification de la Constitution Genevoise ?

 

 

 

Bien à vous !

 

Gonzo.

 

 

10:16 Écrit par Gonzo dans Général | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Pour les gendarmes qui manquent, normal, la manière dont sont traités ceux qui sont en fonction, cela ne donne pas envie aux candidats potentiels de s'engager. Donc cela devrait surtout donner à réfléchir ceux qui disent que les flics ne sont pas à plaindre qu'ils gagnent assez, qu'ils ont ci et ça et j'en passe...le tout sont des clopinettes quand on voit les maoguilles dans certains autres services de l'Etat ou les cadres se ramassent de manière douteuse un max de fric en primes et bonus, grâce à leurs appuis politiques.

C'est surtout de ce niveau qu'il faut chercher et après on trouvera des candidats pour la gendarmerie et il n'y aura pas besoin de fusion. On ne peut fusionner deux corps dont la formation diffère diamètralement et dont les coûts sont supportés par deux entités différentes. Le plus scandaleux est que il y a certaines communes où les ASM (non armés et qui ne font pas de nuit, sans prise de risques), gagnent plus que les gendarmes. Cherchez donc l'erreur..

En attendant les crapules à Genève ont encore un bel avénir, car nos gendarmes sont devenus des assistants sociaux, grâce à la stupidité et grâce à l'ingérence de nos élus.

Écrit par : filou | 12/11/2007

Bonjour Filou,
Ne crachons pas sur les ASM des communes, dont le risque reste moindre par rapport à celui de la Ville de Genève ? Faux !!! Un accident est si vite arrivé, donc méfions-nous, tout peut arriver dans n'importe quelles circonstances à des moments les plus inattendus ! Donc, ne pas les oublier ! La ville s'agrandit, les communes en pâtiront !
Pour ce qui est d'une fusion ... Qui a dit qu'il faut une fusion ??? Le terme précis est collaboration, à ne pas mélanger ! Les deux corps de police se complète, donc il faut une meilleure collaboration ! Mais sachez que l'idée de fusionner les deux corps a traversé l'esprit de nombreuses personnes !!! Donc.... les cartes sont du côté des politiciens, eux seules prennent la décision, ...dommage ! Car si le peuple devait se prononcer...Quelle bonne idée !!!

Écrit par : Gonzo | 12/11/2007

Juste pour vous répondre messieurs , déja même entre asm il y a des problème , entre ville et commune alors quand je lis qu'il y a moin de problème en commune.... laisse moi rire, ok peut-être à Satigny mais prend des communes comme meyrin vernier là y a du taf....
Et au sujet de salaire mon chère filou , arrête d'être frustré c'est la vie si dans certaine commune on gagne mieux que certain gendarme, mais bon venez postuler chez nous au lien de vous plaindre.
A bon entendeur, et arrêtons de nous emm... entre nous

Écrit par : dioblo | 11/01/2008

Bonjour Dioblo,

Merci ! Et bravo pour ta réaction !!!

Bien à toi !

Gonzo.

Écrit par : Gonzo | 11/01/2008

Les commentaires sont fermés.