Bonjour à toutes et à tous,

 

je passais place des 22 cantons ce soir aux alentours des 18h10...

 

Il semblerait qu'un tram soit entré en collision avec un piéton, lire l'article dans votre journal préféré demain. (La Tribune évidemment :o)

 

Evidemment, comme il suffit d'un grain de sable dans la circulation pour paralyser la Grande Genève internationale... un "Bronx" inimaginable... mais dans le chaos... les lumières oranges des nos ASM clignotaient auxquelles se sont succédées les bleues de notre gendarmerie.

 

Pendant que notre gendarmerie s'occupait de faire son métier, les ASM assuraient la circulation du mieux possible vu la configuration des lieux.

 

Une belle complémentarité que je souligne et salue ici.

 

Là, j'ai pu voir que ces deux corps de métier peuvent être complémentaires.

 

Il faut rendre à César ce qui lui revient, dans le cas présent, l'intervention concertée Gendarmerie - ASM a permis de ne pas paralyser toute la ville...

 

Là je dis simplement : Bravo !

 

Bien à toutes et à tous,

 

Stéphane

 

PS. Souhaitons juste que la / les victime(s) éventuelle(s) ne soient pas gravement blessée car à voir le déploiement d'ambulances... (s)

 

Je tenais à remercier Stéphane pour son témoignage et reconnait qu'il faudrait prouver à la population que nous sommes complémentaires, comment ? Relire le texte ci-dessus ;-)).

Bien à vous !

 

Gonzo.