14/01/2008

Comment rassurer la population Genevoise ?

Bonjour à vous,

 

Toutes ces années qui passent... Nous vieillissons et constatons, malheureusement, ces dégradations constantes qui nous brûle chaque jours qui passent.

Comment nous rassurer ?

 

Des vols, des agressions, des accidents vont, de nouveau !, occuper nos médias...

Comment les éviter ??????????????

Vos réactions sont utiles, veuillez nous en faire part !

 

Bien à vous, Gonzo. 

00:14 Écrit par Gonzo dans Général | Lien permanent | Commentaires (17)

Commentaires

Cher Gonzo, je crois que tout ça vient de vos politiques et de la justice, les policiers ne peuvent malheureusement rien faire. Vous pouvez juste appréhender, constater et dénoncer sans vous mettre vous-même dans l’embarras. Nous savons tous que vous avez un travail difficile et de plus vous êtes souvent malmenés. La seule solution serait que les citoyens puissent se défendre avec des organisations telles que, dès que l’on aperçoit quelque chose qui nous paraît louche vous appeler. Placer des cameras dans les chemins privés etc. malheureusement le peuple à peur et la peur n’arrange rien et amplifie les choses, les gens n’osent même pas se montrer lorsqu’il y a quelque chose d’étrange, ils ont tous peur de se faire agresser et de plus devenir eux même des malfrats. Tout ça, parce que nous avons une justice de merde. Moi, j’ai choisi de me défendre moi-même, alarmes qui quadrillent le jardin, des feux tournant à chaque angle de la maison et toutes les fenêtres sécurisées. Si avec tout ça ces salopards ose encore rentrer pendant notre sommeil, ils auront une très grande surprise et celle-ci, elle sera de taille. C’est tout de même triste d’arriver à vivre de cette manière mais nous avons étés contrait puisque nous n’avons plus eu le choix suite à un cambriolage pendant notre sommeil et de plus endormi par un produit. Avec tout ce que nous avons fourni comme preuve à la police nous n’avons eu aucune suite. Nous avons été abandonnés, alors nous avons supposé que la police a dû se taire. Pourquoi ? Comment ? Qui a-t-il à cacher ? Et nous dans cette histoire, nous avions perdu le sommeil, nous nous sommes retrouvés seul et face à notre propre vie. C’est ignoble d’avoir traité des citoyens honnêtes de la sorte. Les objets dérobés c’est que du matériel, mais nous que faire partie en appartement ? C’est aussi le même problème ! alors nous avons décidé de rester et de nous défendre coût que coût, puisque nous ne pouvons pas compter sur la justice. Il faut bien comprendre que je ne m’attaque pas aux policiers car vous étés que des travailleurs employés ….
Réfléchissez bien sur la manière de stopper cette violence et bon courage. Mon respect cher Gonzo! continuez peut-être que vous allez trouver la solution. Sofia

Écrit par : sofia | 14/01/2008

Bonjour Sofia,

Merci pour votre témoignage. Sincèrement, je reste sans voix... Ils ont abusé, durant votre sommeil, des vrais lâches... Pfou.... Comment vous remercier, sa ne doit pas être facile...Il existe une loi, la LAVI réservée aux personnes maltraitées, etc...http://www.admin.ch/ch/f/rs/312_5/

Nous savons tous qu'Il est impératif qu'à l'arrivée sur les lieux d'un délit, vous ne touchiez à rien afin que toutes traces soient protégées. En effet, la plupart des traces sont extrêmement fragiles et ne sont pas visibles à l’œil nu. De plus une trace détruite est irrémédiablement perdue et ne pourra plus être reconstituée.

Mais, vous dormiez....moralement c'est un choc !...

Avez-vous eu la possibilité de faire un briefing avec un policier ? Avez-vous été soutenue par un médecin ?

Ne laisser pas trainer cette souffrance, parlez-en à un médecin.

Je vous souhaite bien du courage pour la suite et vous remercie pour les encouragements.

Bien à vous.

Gonzo.

Écrit par : Gonzo | 14/01/2008

" Se faire voler pendant son sommeil"
C'est vrai ça devient très banal et toutes les caméras du monde n'y feront rien. A moins de mettre un gardien devant sa maison, d'éviter les somnifères ou de dormir chacun son quart comme dans la marine si on a la chance de vivre en famille. Rien n'y fera, nous sommes riches et il faudra nous y faire... Le métier de voleur est un vrai métier: rapide, discret, efficace !

Écrit par : méchante madame | 14/01/2008

Méchante madame, il n'est pas nécessaire de leur faire de la pub... Bien au contraire !!!

Bien à vous.

Gonzo

Écrit par : Gonzo | 14/01/2008

Bénéfices secondaires du crime.

Un philosophe produit des idées, un poète des vers, un curé des sermons, un professeur des bouquins, etc. Un criminel produit la criminalité. Mais si les liens entre cette branche soi-disant criminelle de la production et toute l'activité productrice de la société sont examinés de plus près, nous sommes forcés d'abandonner un certain nombre de préjugés. Le criminel produit non seulement la criminalité mais aussi la loi criminelle ; il produit le professeur qui donne des cours au sujet de la loi criminelle et de la criminalité, et même l'inévitable livre de base dans lequel le professeur présente ses idées et qui est une marchandise sur le marché. Il en résulte un accroissement des biens matériels, sans compter le plaisir qu'en retire l'auteur dudit livre.

Écrit par : azrael | 14/01/2008

Nous avons été abandonnés par le système, la police n’a pas pu nous donner de résultat. C’est honteux que le système soit ainsi. Nous avons été presque soupçonnés par l’assurance alors que le minimum aurait été de nous proposer de l’aide pour une prise en charge afin de consulter un psy ou un moyen de nous rassurer. Nous avons fourni toutes les preuves même l’outil avec lequel ils sont rentrés. J’ai téléphoné toutes les semaines au policier qui s’occupait de l’affaire et j’ai bien senti qu’il ne pouvait pas parler, pourquoi ? J’aimerais toujours savoir pourquoi. Y a-t-il quelqu’un qui peut me renseigner sur le refus de renseigner les victimes. Je ne fais pas de pub pour les voleurs mais il faut que les gens sachent que tout est étouffé. Pendant 3 mois nous avons dormi chacun son tour, jusqu’à pouvoir trouver un concept fiable pour le jardin avec sirène intérieur qui nous réveille afin d’être prêt pour les affronter. Cette fois, ils ne peuvent même pas arriver à la porte ou à une fenêtre sans être interceptés. Il y a eu bien sûr des autres tentatives, mais les gyrophares sont impressionnants et les habitants musclés. Il est bien entendu que nous sommes toujours prêts à l’attaque. Le problème qui se pose c’est l’âge car d’ici quelques années nous serons vieux et dans l’incapacité de nous défendre, que faire à ce moment là ? MINER LE JARDIN, en espérant ne pas sauter nous-mêmes, ou partir en EMS pour cause de trouille …ou avoir l’espoir que la police puisse faire son travaille librement car pour l’instant, j’ai l’impression que la police a les mains liées.

Écrit par : sofia | 14/01/2008

Sofia, je n'ai malheureusement pas les informations nécessaires pour comprendre réellement votre affaire. Je ne connais pas votre situation personnel qui pousserait un agent de la force public à réagir de la sorte. Serait-ce un cas banale pour cet agent ? Aurait-il eu des problèmes dans sa vie privée ?
Trop de questions se posent. Comment pouvoir vous rassurer ?!?
Il est vrai qu'un agent expérimenté doit vous diriger dans la bonne direction... Dsl, mais je ne peu pas critiquer le travail qu'ils font. Nous connaissons tous le problème de sous-effectif qui génère une augmentation du temps de travail sur les affaires en cours...La lenteur et l'attention que mérite le lésé, sont vite une charge supplémentaire qui risque de diminué la conclusion de l'affaire...
Votre cas doit être un cas parmis tant d'autres.... la banalité est une fatalité !

Je compatie.

Bien à vous.

Gonzo.

Écrit par : Gonzo | 14/01/2008

Merci Gonzo pour votre réponse, je comprends bien le problème de la police mais n’empêche que le citoyen doit se protéger lui-même, donc nous n’avons pas de solution pour diminuer la délinquance, ni rassurer la population. Il faut la volonté de nos politiques pour augmenter les policiers et leur permettre de faire leur travail dans de bonnes conditions. C’est pour cette raison que je n’ai jamais accusé le travail de la police. C’est simplement la faute du système politique et de la société. Personnellement, je compte sur un seul parti politique et à C.B. pour rendre le respect au képi qui C’est bien perdu et pouvoir enfin vivre sans devoir se protéger. Sofia

Écrit par : sofia | 14/01/2008

Le gros problème est également qu'à Genève et en Suisse, les mineurs qui se font coincer "NE RISQUENT RIEN" c'est d'ailleurs, selon la Police, la raison pour laquelle, de nombreux pros du vol, envoient ders mineurs pour comettre leurs forfaits ! Voyez ces salopards qui roulaient à plus de 140 à Bardonnex et blessant des policiers... que risque le mineur ? je vous le dis, 3 jours à éplucher les patates à la Clairière ! C'est une honte ! Ces gens commettent leur forfaits en Suisse car ils savent que la justice est 10 xplus clémente qu'en France. Car en France au moins quand ils se font choper ils risquent gros ! (voyez le jeune qui a incendié le bus 10 ans de prison ferme !) Grâce à Sarko ! il faut que la loi change ! il faut lancer une initiative dans ce sens ! Il y a plusieurs gamins de 12 ans des roumains et de gens de l'est qui se sont fait attraper, qu'ont ils eus comme sanction ????? on les a rendus à papa maman car ils sont mineurs !

Écrit par : Genevois fronalier | 15/01/2008

Bonjour Genevois frontalier, merci pour votre commentaire !
Effectivement les lois devraient changer !!!! Mais...il y a un hic ! Nous sommes dirigé par des partit de gauche (Ville et Canton)...
Le jour ou nous aurons la chance d'avoir un partit de droite, les choses changeront ! De plus, quand la ville-canton arrêterons de se tirer dans les pates, là aussi sa changera !

Ensuite vient le problème des effectifs de police, des prisons.... Je n'ai pas eu la chance de voir les partit de gauche s'intéresser à ce problème.

Le seul partit qui s'implique est le partit Radical (Ville de Genève), eux ils pensent aux divers problèmes de délinquance qui pourrissent la vie des citoyens Genevois. Le problème est qu'ils sont souvent (TROP SOUVENT !!!) déboutés par les partit de gauche qui protègent ces délinquants... Le droit de l'homme.

Malheureusement, il faut attendre qu'un mort arrive pour prendre les choses en main et modifier les lois... C'est triste...

Bien à vous,

Gonzo.

Écrit par : Gonzo | 15/01/2008

Merci Gonzo pour l’info, c’est comme ça que l’on peut mieux voter, il faut parler et parler c’est le seul moyen que nous avons pour savoir ce qui se passe à Genève. Pour les partis de gauche ça plus jamais ! J’ai fais l’erreur dans le passé de voter pour ce parti maudit, maintenant, j’ai bien compris la leçon, ils font barrage à tout. Comme dit Genevois frontalier, notre pays est trop permissif et c’est là le problème. Bonne journée

Écrit par : sofia | 15/01/2008

Et que dire de ce prêtre pédophile que l'église suisse protège ! Nous sommes contents de savoir que ce sale type (qu'il faudrait pendr sur la place publique) se ballade tranquillement ....sana avoir été inquiété le moins de monde par les autorités suisses.... heureusement que la France vient de réagir et demande des explications... j'espère qu'il sera extradé et coffré pour de nombreuses années.... J'estime que les hommes d'église devraient éccoper du double, étant donné qu'ils nous inculquent soi-disant l'honnêteté....

Écrit par : Genevois frontalier | 18/01/2008

Chère Sofia,

Je comprends le choc que peut causer votre mésaventure. Et j'abonde dans votre sens quand vous dites que chacun doit prendre ses propres dispositions pour se défendre. Malheureusement quand on voit la dernière communication du chef du DJP (Moutinot) aux juges d'instructions, celle qui demande de ne plus envoyer en prison les 'petits criminels', on comprend bien qu'il ne faut pas trop compter sur l’état. Certains 'humanistes de gauche' vont crier au scandal vigilantiste, jusqu'à ce que ça leur arrive aussi. Et comme c’est parti, ça ne saurait tarder.

J'aimerais ajouter une anecdote particulièrement ignoble qui est arrivée il y a quelques mois a une voisine retraitée. Sa maison a été cambriolée pendant la cérémonie funéraire de son mari décédé. La police a par la suite confirmé que c’est une pratique courante. Certaines vermines suivent de près les avis de décès pour visiter tranquillement le domicile des gens concernés pendant l’enterrement.

Un autre commentaire l'a déjà mentionné : C’est un métier, ces gens ne suivent pas les mêmes règles du jeu que nous, mais savent très bien profiter de nos faiblesses et exploiter la moindre faille de la loi.

Écrit par : Alain_Fernal | 18/01/2008

Nous sommes tous outrés de voir comment l'argent est dilapidé (genre stade de La praille etc. etc. et on n'arrive pas à trouver de l'argent pour construire des nouvelles prisons ! Il me semble pourtant que Genève paie assez d'impôt pour celà. Pourquoi ne lancerait-on pas une initiiave pour construire une nouvelle prison ! Ou alors, encore mieux, vous avez dû lire aujourd'hui dans la TDG que l'Allemagne envoyait ses voyous en Sibérie... voilà une excellente idée ! prendre un peu d'air frais et cela nous coûteriat moins cher, ou encore il semblerait qu'en Guyane il y ait plein de routes à construire.... on pourrait demander à la France de faire des charters groupés pour envoyer nos délinquants ....mais que voulez-vous ce n'est politiquement pas correct à ce qu'il paraît ! En tous cas, moi, j'ai investi sur 2 magnifiques chiens, qui sont très très gentils (avec nous) très très bien éduqués, mais intraitables avec des bandits...Ce sont 2 bergers belges adorables et très calins (avec nous)... Sofia, faites attention avec les sociétés d'alarmes il semblerait que les gars qui y travaillent n'ont pas tous un casier judiciaire très très vierge..... Maintenant, il ne faut pas s'étonner que les gens s'achètent des flingues et veuillent faire justice eux-mêmes... c'est le laxisme ambiant qui en est responsable !

Écrit par : genevois frontalier | 18/01/2008

Cher genevois, en lisant vos lignes, je me suis rappelée le film que j’ai vu une fois à la TV. Une habitante au Etats-Unis qui c’est faite agresser par des anciens employés d’une maison de surveillance qui avaient gardés les codes lorsqu’ils ont été congédiés. C’est un film qui m’a fait faire des cauchemars pendant longtemps. C’est très juste , il y a des frappes qui travaillent dans ces lieux. Nous sommes sous surveillance avec alarmes et tous ce qui va avec, lorsque nous sommes à la maison car c’est le plus important. Et là, s’ils ont l’audace de pénétrer dans la maison, ils ressortiront les pieds devant .
S’ils visitent la maison en notre absence, il n’y a rien à prendre et de plus c’est que du matériel, de toute façon, ils sont rarement intéressés par les objets car à l’époque de notre cambriolage nous avions tous les écrans plats et les disques durs et tout le petit matériel et ils n’ont rien touché. Ils prennent ! L’argent et bijoux. A ce qu'il paraît, ils ne prennent pas les perles, car, elles ont une mémoire maléfique. C'est peut-être vrai car ils n'ont pas touché aux perles.
Maintenant nous avons pris les précautions pour ne pas laisser des accès faciles et éventuellement tenter quelqu’un ou un ami farceur. D’ailleurs, plus personne ne vient sans avertir, ils connaissent tous le risque, et il est grand ! Il est vrai qu’avoir 2 chiens c’est bien, mais il y a les vacances et les contraintes qui vont avec. Un policier m’a dit qu’il fallait effectivement avoir 2 chiens car un tout seul se fait vite tuer.
bonne journée à tous.

Écrit par : sofia | 23/01/2008

Cher genevois, en lisant vos lignes, je me suis rappelée le film que j’ai vu une fois à la TV. Une habitante au Etats-Unis qui c’est faite agresser par des anciens employés d’une maison de surveillance qui avaient gardés les codes lorsqu’ils ont été congédiés. C’est un film qui m’a fait faire des cauchemars pendant longtemps. C’est très juste, il y a des frappes qui travaillent dans ces lieux. Nous sommes sous surveillance avec alarmes et tous ce qui va avec, lorsque nous sommes à la maison car c’est le plus important. Et là, s’ils ont l’audace de pénétrer dans la maison, ils ressortiront les pieds devant.
S’ils visitent la maison en notre absence, il n’y a rien à prendre et de plus c’est que du matériel, de toute façon, ils sont rarement intéressés par les objets car à l’époque de notre cambriolage nous avions tous les écrans plats et les disques durs et tout le petit matériel et ils n’ont rien touché. Ils prennent ! L’argent et bijoux. A ce qu'il paraît, ils ne prennent pas les perles, car, elles ont une mémoire maléfique. C'est peut-être vrai car ils n'ont pas touché aux perles.
Maintenant nous avons pris les précautions pour ne pas laisser des accès faciles et éventuellement tenter quelqu’un ou un ami farceur. D’ailleurs, plus personne ne vient sans avertir, ils connaissent tous le risque, et il est grand ! Il est vrai qu’avoir 2 chiens c’est bien, mais il y a les vacances et les contraintes qui vont avec. Un policier m’a dit qu’il fallait effectivement avoir 2 chiens car un tout seul se fait vite tuer.
Bonne journée à tous et merci Gonzo d’avoir lancé la discussion.

Écrit par : sofia | 23/01/2008

Excusez moi tous, car mon message précédant est parti deux fois….l’âge est là !

Merci Alain pour les infos « des funérailles », c’est incroyable et pourtant !

Pour envoyer les prisonniers en Sibérie, comme le dit Genevois, ce n’est peut-être pas une bonne idée car on peut vite s’y retrouver, car nous vivons dans un monde incertain et surtout injuste. Et pourtant, on devrait le faire. Je me suis toujours demandée pourquoi notre système est mal fait, car il y aurait pourtant des possibilités, faire construire des prisons et des ateliers afin de faire travailler les prisonniers même en préventive, afin de payer leurs dettes et amortir le fonctionnement des prisons au lieu de leur donner cet argent pour acheter des cigarettes et autre. Pour cela, il faut une vraie volonté politique. On pourrait même imaginer un petit marché devant la prison une fois par semaine avec tous les objets, pour pas trop chers. J’ai eu l’occasion de visiter champ-dollon et j’ai vu des objets pas mal du tout, ils sont ingénieux ces petits salops.
Ils pourraient aussi être transportés tous les matins pour aller travailler avec les paysans au lieu de laisser disparaître tous nos petits paysans qui n’arrivent plus à engager de la main d’œuvre, car trop coûteuse. Malheureusement, il y a les politiques, ils ne veulent pas faire entrave aux commerçants, car électeurs …alors que les victimes on s’en fout. Ils ne perdent rien pour attendre car, il y aura tellement de victimes qu’ils voteront tous UDC et là, ça va changer !!! Récemment, même le Président du National (UDC) vient d’être cambriolé !
Les empêcheurs du progrès, les PDC sont entrain de reprendre les idées de l’UDC, après les avoir combattues de tous temps. Ils essayent de copier l’UMP de France qui a gagné en prenant les idées de Le Pen. C’est quand même beau de voir que les cathos prennent la voie de l’UDC. Espérons que la copie sera aussi bonne que l’original. Comme ça, on pourra supprimer le PDC et faire un grand parti avec l’UDC, étant donné que les militants PDC voteront pour l’original …

Écrit par : sofia | 23/01/2008

Les commentaires sont fermés.