20/01/2008

Police municipale nouvelles résolutions 2008

L'insécurité gagne les quartiers des deux rives, les citoyens réclament plus de présence d'agents la nuit.

 

Cette motion déposée par la cosignataire et conseillère municipale Fabienne Aubry cite que "la zone de Rive devient mal famée"

Des dealers et marginaux s'y retrouvent et des baguarres éclatent fréquemment. Un sentiment d'insécurité gagne les riverains... Sans se substituer à la police cantonale et afin de renforcer les patrouilles, la présence de la police municipale (ASM) est ainsi requise.

 

Étonnamment, la gauche soutient l'initiative, mais avant tout il s'agit de définir le rôle de la police municipale (ASM), car d'après la socialiste Maria Casares, la fonction s'apparenterait plutôt à une police de proximité, avec comme rôle de consolidation, de dissuasion et de sécurisation, de liaison et de dialogue ?!? Lisent-ils mon blog ???  Excellent ! Enfin !

 

Notre magistrat, Pierre Maudet, est favorable et travaille dans ce sens mais il faudrait apporter des modifications importantes : les horaires et l'effectif. Avec + de 90 agents disponibles pour toute la commune Ville de Genève, il faudrait doubler l'effectif ! En doublant l'effectif, il faut également augmenter les postes de police municipale afin d'être proche de la population. Trois postes supplémentaires de police municipale seront nécessaires.

 

M. Moutinot l'actuel président du Conseil d'Etat est prêt à discuter des compétences de la police municipale (ASM). (Lui aussi à du lire mon blog ?!?)

 

Donc disons-nous que l'année 2008 pourrait, ENFIN !, apporter d'excellentes résolutions et modifications dans la fonction que nous souhaitons faire reconnaitre en tant que policier municipale et non comme des bucheurs !!! (Car entre nous, lisez ce qui suit... la police cantonal buche aussi les véhicules mal stationnés !) A bon entendeur.

 

Bien à vous !

 

Gonzo.

22:51 Écrit par Gonzo dans Général | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

BRAVO GONZO !!!

Écrit par : archie | 21/01/2008

"Les citoyens réclament plus de présence d'agents la nuit" dis-tu? A mon avis les gens ne veulent pas plus d'ASM pour se réveiller au petit matin avec une bûche de plus sur apposée sur leur pare-brise!

Non, je ne crois pas que la population veuillent plus d'ASM mais pus de gendarmes!

Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi les ASM voudraient davantage de compétences "policières", alors qu'ils ne sont justement pas des policiers? Il fallait postuler à la gendarmerie non?

Écrit par : Wax911 | 26/01/2008

Wax911, le jour ou tu comprendras, rappel moi....

Bien à toi

Gonzo

Écrit par : Gonzo | 26/01/2008

Dans le cadre de mes fonctions de gendarme, j’ai plutôt vu tout au long de mes années de service les ASM faire appel à la gendarmerie et pas vraiment le contraire!

Alors Gonzo, le jour où tu auras besoin d’un coup main, surtout n’hésite pas à appeler…

Écrit par : Wax911 | 27/01/2008

Cher Wax911, Gendarme dans quel secteur, la CECAL ?

VOILA ou je voulais en venir !!! C'est comme sa que tu vois le futur de la Gendarmerie (que je respect !), être de plus en plus débordée, chargée de taches administratives et cloitrée dans les bureaux ?!?

Le but de mon blog est en premier lieu :

1. Informer la population de nos taches respectives
2. Développer une meilleure collaboration avec la Gendarmerie afin qu'elle puisse faire correctement son travail, sans pour autant être débordée de taches administratives !

Tu sais autant que moi que la rue n'est plus ce qu'elle était auparavant, heureusement sa évolue ! Mais pas assé vite et bien.

L'ASM pourrait vous aider ? OUI et tu le sais !
Être à même de vous décharger de taches que vous ne souhaiter plus faire...afin que vous puissiez être plus présent sur le terrain... Est-ce que je me trompe ?

Actuellement, NOUS collaborons avec la Gendarmerie, mais nous ne pourrons pas avancés si nous ne sommes pas reconnus...

Bien à toi Wax911.

Gonzo

Écrit par : Gonzo | 27/01/2008

Les commentaires sont fermés.