25/01/2008

Fumée dans les lieux publics

C'est vrai, pour une fois je ne parlerais pas de la police municipale... ;-)

Pourquoi avoir attendu autant de temps avant d'interdire la fumée dans les lieux publics ?

Je suis fumeur, depuis 18 ans, j'ai commencé comme tous les jeunes... pour prouver aux amis que j'étais grand... Aujourd'hui, j'ai 36 ans et je fume comme un pompier.

C'est vrai que je ne peu pas m'empêcher de sortir la cigarette quand je me lève en buvant un café, quand j'ai fini de manger, quand je m'ennuie, quand je suis scotché devant le pc ou encore en regardant la télé....etc...

J'ai décidé d'arrêter ce vice. Motivé, beaucoup de volonté je recherche des aides... Bien, mais chère ! Qu’est ce qui est proposé ?!? Des chiclettes, des patches et le Ziban... Une fortune !

Vous devez acheter une boite de chiclette par jour, une boite de patch par jour et prendre rendez-vous chez votre médecin afin qu'il vous offre une ordonnance pour acheter le Ziban, qui coute plus de CHF 200.- pour un mois et ce n'est pas garanti...

Sincèrement, la motivation est redescendue. La volonté s'accroche mais réfléchi, serait-ce aussi un effet de la nicotine ? Donc que fais-je ? ...je continue de fumer... 

J'ai deux enfants, 7 ans et 6 ans, ils ne sont jamais en contact avec la fumée quand je fume. Je souhaite qu'il ne touche pas à ce vice puant, qui va me tuer si je continue. 

Franchement, vous qui n'êtes pas fumeur, vous avez de la chance !!!

C'est vrai que notre aire ne ressemble pas à celui qu'on respire sur nos montagnes, mais au moins vous respirez sans complexe.

Donc, je suis favorable à l'interdiction de fumer dans les lieux publics !!!

Il faut se battre contre les fabricants de cigarettes !!! Y en a marre !!!

 

Bien à vous.

 

Gonzo. 

 

11:14 Écrit par Gonzo dans Général | Lien permanent | Commentaires (14)

Commentaires

J'espère de tout coeur que vous parviendrez à arrêter la cigarette. Si la motivation est là, vous devriez y arriver.

Écrit par : Dji | 25/01/2008

FACILE A DIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!............................................
LA POLITIQUE DE SANTE PUBLIQUE EST PUREMENT ET SIMPLEMENT H Y P O C R I T E ET MENSONGERE............
Ce n'est qu'une question financière bien élaborée, tant par la Confédération que par les institutions pharmaceutiques

Écrit par : coucou | 25/01/2008

Merci Diji, pour l'encouragement ! Je vous tiendrais au courant de ma situation ;-)

Coucou, doucement ! Un jour viendra et espérons que ce vous écrivez sera dévoilé avec des faits réels ! Et nous pourrons enfin respirer !!!

Bien à vous messieurs, dames ?

Gonzo.

Écrit par : Gonzo | 25/01/2008

Eh, Gonzo, juste un p'tit truc. Si tu VEUX arrêter de fumer, tu le peux. Toutes les personnes que je connais qui se sentaient vraiment motivées ont réussi à le faire. J'en fais partie...il y a 7ou 8 ans que ça dure, sans problème. Donc, il faudrait cesser de jouer les pauvres victimes. Quant au prix du Ziban, par exemple, le programme est prévu, je crois, pour une durée de 7 semaines. A raison d'un paquet par jour, ça fait 49 paquets à 6 ou 7 frs le paquet...ça fait environ 300 frs. Là encore, arrêter, avec une aide pharmaceutique, coute moins cher que continuer à fumer.
Pour finir, je suis très opposé à toutes ces interdictions prononcées "pour mon bien". L'ordre moral, ou prophylactiique c'est pas mon truc. Je me prononce résolument en faveur de Bistrots non-fumeurs et d'autres franchement Fumeurs. Dans les années 60 les femmes défilaient en faveur de IGV sous le slogan Mon corps m'appartient,; n'hésitons pas à proclamer : Mes poumons sont à MOI!!!

Écrit par : azrael | 25/01/2008

Adieu
moi ça fais 4 mois et c'est nikel...... J'ai pris le champix et c'est exellent, je l'ai proposé a des potes et ils ont tous arrêté .Alors fonce

Écrit par : dioblo | 25/01/2008

Franchement, vivement que les lieux publics soient non-fumeurs. Je pourrai enfin retrouver une vie normale. Car, bien que les fumeurs réclament leur liberté à pouvoir fumer (et empoisonner) n'importe quand et n'importe où, ma liberté à moi, non-fumeuse, et bien entamée! Je n'ai même plus la liberté de sortir boire un café dans un air non-pollué...

Écrit par : chocolat | 25/01/2008

On pourrait aussi loger et faire travailler tous les fumeurs qui revendiquent leur droit à se bousiller la santé dans des immeubles où il y a de l'amiante. On pourrait aussi connecter l'aération des parkings sous-terrains à leurs appartement. Comme ça, ils se bousilleraient la santé un peu plus vite!

Je trouve que dans les campagnes anti-fumée, on ne souligne pas assez l'aspect lavage de cerveau et esclavage vis-à-vis des grandes compagnies de cigarettes. On critique bien l'industrie pharmaceutique qui se remplit les poches sur notre dos, alors pourquoi pas Philip Morris et Marlboro?

Écrit par : Babouchka | 25/01/2008

"Il faut se battre contre les fabricants de cigarettes !!! Y en a marre !!!"
Je suis tout à fait favorable à une lutte contre les fabricants ! Comme aux Etats-Unis ! Le tabac en lui-même n'est pas nocif, Monsieur Rielle ne diras pas le contraire ! Ce sont tous les produits rajoutés qui sont nocifs !
Cher Gonzo, avez vous essayé de fumer des cigars ?

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 25/01/2008

Il faut absolument prendre des mesures contre la fumée passive.
Cependant, le 24 février je voterai non à l'initiative qui vise à interdire la fumée dans les lieux publics.En effet, Si une telle interdiction permettrait de luter contre la fumée passive elle poserait également d'importants problèmes.

1>> La propreté des trottoirs devant les bar et cafés: je n'ai aucune envie d'y voire s'y accumuler les mégots.

2>>La pollution sonore: à l'heure où de plus en plus de riverains se plaignent du bruit sur les terrasses, devant les bars, bistrots et boites de nuit est il vraiment judicieux de forcer des fumeurs (parfois alcoolisés et très bruyants) à sortir fumer sur le trottoir

3>>l'éthique: cette initiative ne lutte pas contre la fumée mais contre les fumeurs.

Pour conclure, il existe d'autres solutions, tout aussi efficaces et qui ne poseraient pas de sérieux problèmes, pour lutter contre la pollution de l'air dans les endroits publics. Encourager des lieux publics à devenir non-fumeurs (et il y en a, heureusement, de plus en plus) est une excellente chose mais supprimer le choix est une grave atteinte à nos libertés!

Écrit par : Mr. Durden | 25/01/2008

Merci pour vos commentaires, variés intéressants... mais qu'est-ce que le CHAMPIX ????

A bon entendeur.

Gonzo.

Écrit par : Gonzo | 26/01/2008

C'est bon j'ai trouvé, merci ! Je ne connaissais pas !!!!

Voici un lien très intéressant ! :


http://www.tabac-stop.net/champix_varenicline.html

Bien à vous

Gonzo

Écrit par : Gonzo | 26/01/2008

La psychose de la cigarette me fait sourire, quand bien même, c'est vrai, qu'elle n'est pas tant bonne pour la santé en général (fumeur actifs et passifs). Ceci dit, je m'interroge quand même pourquoi il n'y a aucune polémique aussi virulente envers les tonnes de kérozène déversée chaque jour sur la tête des genevois grâce à leur magnifique aéroport international ? par le milliers de véhicules qui vont et viennent en crachant une quantité inouïe de gaz de toutes sortes ? Franchement ! quelle est la vraie objectivité et dans quel monde vivons nous ??? Evidemment les gaz des véhicules et des avions ça ne sent pas comme la fumée d'une cigarette et pourtant.......montez donc une fois au Salève un jour de grand beau temps et regardez la couleur du ciel genevois !!!!!
Vous serez surpris ! Mais là, personne ne dit rien car les non fumeurs adorent prendre leurs véhicules et prendre l'avion pour aller sur les ìles en vacances ! En résumé, tout le monde pollue ! vous et moi compris ! Dès lors, je trouve inutile de commencer à faire la chasse aux sorcières en condamnant de façon aussi agressive une partie de la population. La liberté des uns s'arrêtent là où commence celle des autres ! Mais ce dicton est valable AUSSI pour les non-fumeurs.
Amicalement.

Écrit par : coucou | 26/01/2008

Si vous vous acrochez à l'idée de ne plus fumé vous y arriverez.Je sais de quoi je parle j'ai fumé pendant 10 ans c'est la première année qui est difficile .Bonne chance.

Écrit par : nat | 26/01/2008

je rejoins sieur Coucou ,la pollution date des années 50,elle n'est pas nouvelle,y'a vraiment rien de neuf sous le soleil,hormi que notre astre céleste brille peut-être un peu moins ,sans doute pas à cause la cigarette,mais non voyons en 1952,au mois d'aout il n'y eut que deux jours de soleil,et nous n'étions pas aussi grincheux,mais faut bien trouver des coupables et ceux qui fument détectés vite faits bien faits sont faciles à accuser de tous les maux,parcontre il est prouvé que la cigarette prévient contre un mal qui a tendance à se généraliser ,la maladie d'alzheimer,et au regard de la pollution atmosphérique générée par les ordinateurs,là aussi y'aurait de quoi s'indigner ,et surtout n'oubliez pas,l'ordinateur ne mettra pas un centime pour l'AVS tandis que nous fumeurs et ce depuis des siècles nous aidons des gens à travailler et remplissons aussi les caisses de la confédération,quand aux effets secondaires de la fumée,là c'est un débat auquel les laboratoires pharmaceutiques auraient peut-être leur mot à dire

Écrit par : esmeralda | 06/07/2008

Les commentaires sont fermés.