12/03/2008

Gendarmerie Genève, retraite à 58 ans ?!?

Incroyable mais vrai !!!

Nos gendarmes Genevois vont devoir prendre la retraite à 58 ans ???

 

Les problèmes vont s'agrandir et nous allons droit au mur !

Combien de Gendarmes sont Valaisans, Jurassien....etc.

Nous allons en voir des annonces de recherches d'emploi concernant cette belle profession !!!

Ils vont tous nous quitter dès qu'ils auront la possibilité de retourner dans leur Canton d'origine.

Sachez que dans d'autres Cantons la retraite est déjà à 58 ans, c'est une des raisons qui a poussé nos voisins à venir à Genève.

 

Je crains le pire... 

 

10:31 Écrit par Gonzo dans Général | Lien permanent | Commentaires (21)

Commentaires

Avec ce que l'on demande à nos forces de l'ordre (horaires complètement irréguliers, nuits complètes chaque 6 jours, stress, multiples heures supp, mauvaise considération..etc...), effectivement Genève va droit dans le mur ! C'est une profession qui ne va plus attirer personne....................................

Écrit par : coucou | 12/03/2008

Ne pas oublier que cette une profession très très bien payée par rapport aux connaissances demandées. Surtout ne pas l'oublier. Quant aux inconvénients, ces messieurs-dames touchent des primes pour cela. Donc moi, je ne vois par pourquoi, mais alors vraiment pas pourquoi la retraite à 58 ans. Non non, je dis à 64-65 ans comme tout le monde.

Écrit par : GFELLER | 13/03/2008

Bien payée ? Vous estimez qu'un agent ayant des horaires différents, travaillant à l'extérieur dans des conditions très variables et pénibles, sans cesse appeler afin de rendre service à la population pour des soucis de tapage nocturne, accident....Que d'assistance à cette population qui pourrait faire des efforts !!!

Seriez-vous capable d'affronter des personnes ayant commis des infractions de toutes sortes ?

Non monsieur, ce travail n'est pas donné à tous le monde !!! Il est épuisant avec les années et malheureusement vous ne pourrez pas comprendre...

Les ASM, sont dans le même bateau....

Donc, NON !, je suis contre la retraite à 58 ans !!!

Bien à vous.

Gonzo.

Écrit par : Gonzo | 13/03/2008

oui je trouve qu'ils sont bien payés. en comparaison, je peux vous dire qu'ils sont rémunérés en même classe qu'une secrétaire de direction au sein de l'état de Genève. Au niveau des connaissances de base, on leur demande beaucoup moins. Quand on voit le niveau d'orthographe de certains, c'est à se poser des questions. Je pense sincèrement que la police obtiendrait beaucoup plus le respect de la popuation si elle était une police intelligente, ce qui est loin d'être le cas. Je pense que ces gens-là ont choisi leur métier. Je vous informe qu'ils percoivent des primes de risque et des primes d'inconvénient de service. Juste un mot, je suis une femme et non un monsieur et je suis certaine que je peux comprendre. Malheureusement je vois aussi notre police mal agir. N'oubliez pas que c'est l'argent du contribuable qui paie ces messieurs et dames. Que ces derniers bénéficient de caisses de retraite extrêmement favorables par rappport au privé. Alors oui je maintiens ma position : retraite à 64-65 ans pour eux-elles aussi.

Écrit par : GFELLER | 13/03/2008

Personne ne s'engage à la Police dans l'idée de quitter celle-ci 30 ans plus tard, dès 52 ans. Il y a d'autres critères, heureusement, et plus motivants. Puis reporter l'âge de la retraite aura comme corollaire d'augmenter les effectifs, c'est mathématique. Ainsi, non seulement le citoyen mais aussi le policier sera gagnant. Pour le reste, il est vrai que les policiers genevois ont les prestations sociales les plus intéressants de notre pays. Ils le savent bien, mais n'ont pas intérêt à l'admettre.

Écrit par : Dixit | 14/03/2008

DIXIT MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE POINT DE VUE.

Écrit par : GFELLER | 14/03/2008

Ma très chère dame gfeller je pense que vous devriez vous occuper de vos affaires car quand vous parlez de caisse de retraite sachez que chaque mois il nous retienne beaucoup d'argent ,mais ça c'est trop intelligent pour que vous compreniez!!!!!!

Maintenant au sujet de la retraite a 58 ans sur Genève, moi je suis pour!!!! Pourquoi partout en suisse c'est 58 et pas à genève???? Ozui je sais il y a beaucoup de travaille mais bon fini les cadeaux.

Écrit par : dioblo | 14/03/2008

mais monsieur Dioblo, votre manière de vous exprimer démontre exactement votre manière d'être voire de travailler, agressive et méprisante. Ce n'est à mon avis pas le bon moyen... Ce que j'écris quant à votre caisse de retraite est parfaitement exact. Ce que je j'écris quant au mauvais niveau de nos gendarmes, est exact, vous en êtes la preuve, quelle horreur, que de fautes dans votre texte. Faut-il que je vous les énumère ??? Maintenant que le système de 2e pilier à l'état soit trop intelligent pour que je le comprenne, oserais-je vous retourner le "compliment" renseignez-vous, peut-être alors comprendrez-vous...
Personnellement je travaille pour mon canton depuis fort longtemps, je sais que je suis une priviligiée et je ne revendique jamais.

Écrit par : GFELLER | 17/03/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Le but du blog est de pouvoir s'échanger nos propos sans pour autant se crépir le chignon...

Que chacun de nous apporte son avis, sa me plait ! Mais de la à en faire des disputes enfantines, svp non !

Dans ce blog il est fort probable que nos gendarmes réagissent, tant mieux ! Je les comprends, car j'ai moi même une fonction très proche d'eux.

1. Nous subissons tous les jours les caprices de la météo.
2. Beaucoup trop de personnes se plaignent pour un bruit avant 21:00
3. Chaque fois qu'il y a un accident, le citoyen appel pour que les gendarmes remplissent le constat d'accident.... Sauf en cas de blessers !
4. Nous sommes dirigés par des politiciens qui ne connaissent même pas notre fonction.
5. Nous sommes en tête de liste quand une bagarre commencent et nous sommes les premiers à intervenir, pas vous !
6. Qui court après les voleurs, vendeurs de drogues et j'en passe !!!

Bref, imaginez-vous un/e agent/e de 30 ans courir après un délinquant... pas de soucis ! Maintenant imaginez-vous la même image avec un/e agent/e qui à 50 à 58 ans ! Vous le feriez-vous ? Après 35 ans de services à notre chère population Genevoise ???

Ne me dites pas que nous avons choisi la profession, que nous sommes bien payés etc... Oui c'est vrai et franchement nous ne sommes pas si bien payés pour les services rendus à la population, les sévices de nos politiciens....Les problèmes, les images désolantes, toujours négatives...Que nous rapportons à la maison....

Donc le jour ou notre police Cantonale et Municipale s'arrêtera pour vous montrer sont mécontentement vous agirez contre nous car vous ne comprendrez pas et ne saurez pas ce qu'est la face cachée de la profession... Dommage...

Nous ne demandons pas à être défendu, nous souhaitons être reconnu pour le travail fournis et récompensé pour un repos fort attendu.

Bien à vous.

Gonzo.

Écrit par : Gonzo | 17/03/2008

Je connais parfaitement votre métier, j'habite un quartier des plus "chauds" je vois chaque jour vos collègues agir. Je suis née à Genève, de famille genevoise il y a bien longtemps. On vient à deux voitures pour ramasser une personne ivre-morte sur un trottoir, on ne vient jamais lorsque les choses sont graves. Je vis cela chaque jour.
Je n'ai jamais vu un gendarme se mettre en tête de liste dans une bagarre JAMAIS et croyez-moi j'ai vécu... Je maintiens que par rapport aux connaissances requises dans votre profession vous êtes très très bien payés. Désolée de vous signifier cela, mais le contenu de vos posts est bien la preuve. Dans quelle autre profession, une personne faisant tant de fautes d'orthographes a-t-elle un aussi bon salaire ? Les policiers dépassant l'âge de la performance physique pourraient très bien être affectés à l'administratif. L'autre soir, vers 19h.30, j'ai attendu 35 minutes au poste des Pâquis. Personne n'est venu me répondre.
Pensez-vous aux personnes qui travaillent sur des chantiers et qui, eux ont une retraite à 65 ans ? Pensez-vous aux femmes seules qui élèvent leurs gosses par tous les temps aussi et qui ont une retraite à 64 ans. Je pense que vos revendications sont tout simplement indécentes, avez-vous choisi d'être dans la police parce que votre vocation était de protéger la population ou alors en fonction d'une retraite après 30 ans de service. Jamais les anciens gendarmes se seraient permis de s'exprimer ainsi que vous le faites et pourtant ils étaient bons, très bons.

Écrit par : GFELLER | 17/03/2008

Pour moi GFELLER tu es une petite personne qui essaye de donner des cours de français et j'ai bien dis essaye . Mais relis toi car quand on arrive pas a faire une phrase correctement , on s'occupe plutot de la vaisselle...... Pour moi je sais que l'ortographe c'es pas ma tasse de thé , et comme toi je travaille pour mon canton mais pas à la gendarmerie ni municipal..... hahaha

Écrit par : dioblo | 17/03/2008

je pense qu'au vu de la réponse de Dioblo le "dialogue" va s'arrêter là, je ne m'abaisserai pas jusqu'à ce niveau, quand même, le problème est toujours le même, faire comprendre à un imbécile qu'il l'est... Quant aux courageux qui lancent des pics totalement idiots sans même donner leur nom, je n'entre pas dans ce jeux. Que voulez-vous le courage n'est vraiment pas une vertu à la mode. Par contre, si le hasard voulait qu'on se rencontre, monsieur Dioblo qui me tutoie, croyez que j'aurais beaucoup de plaisir à vous dire en face ce que je pense.
Bye je vous laisse au niveau où vous végétez.

Écrit par : GFELLER | 17/03/2008

comme vous dites.... une bise a vous et je vous laisse à la cuisine

Écrit par : dioblo | 18/03/2008

dioblo, vous parlez de salaire et de caisse de retraite. OK ! Il faut savoir qu'il existe deux catégories de travailleurs, les productifs et les improductifs. Les productifs sont dans le privé et produisent certaines richesses. Les improductifs (ma foi, c'est comme ça) travaillent dans la fonction publique et ne produisent aucune richesse. Reprenons dans l'ordre. Qui paye les salaires des fonctionnaires ? Les patrons et employés qui sont actifs dans le "privé". La fonction publique est entièrement rétribuée par les impôts des contribuables du privé. Vous payez des impôts ? Non, l'Etat vous reprend une partie de ce qu'il vous donne, le salaire, pour payer vos impôts. Vous payez votre caisse de retraite ? Non, une partie est également reprise sur votre salaire et l'autre est payée par les contribuables qui travaillent dans le privé. Vous êtes donc entièrement à la charge des contribuables. C'est simple, il n'y aurait pas d'entreprises privées, il n'y aurait pas d'argent pour faire vos salaires car il n'y aurait aucun impôt de prélever. C'est simple et normal.

Écrit par : Octave Vairgebel | 15/05/2008

Octave,

Je dois te dire que tu as une vision de l'économie TRES étroite.

Tu as oubliés d'inclure les rentiers, cad ceux qui obtiennent leur revenus par le travail des autres.

Écrit par : Dji | 02/06/2008

J'adore le niveau général de ce genre de discutions.

En effet, tout le monde est figé dans sa position, persuadé de posséder la vérité. Quand j''entend dire que tous les flics sont des nuls en orthographe et que tous les gens du privés son parfait et qu'ils payent des improductifs, je rigole... Nos édiles ont encore de beaux jours devant eux. Il me parait nécessaire de rappeler à certains que: S'il y a des fonctionnaires payés par les contribuables, c'est pour faire tourner la société. Dans une usine vous avez des ouvriers et des secrétaires, elles ne sont pas improductives parce qu'elles ne sont pas à la chaine.... Chacun à un rôle à jouer et nous devrions le jouer ensemble. S'il y a des flics et des lois, c'est parce que l'Homme est incapable de vivre en société sans lois et règles. Et qu'il faut bien quelqu'un pour les faire respecter pour protéger les plus "faibles". Certains critiquent le salaire des gendarmes, c'est bien, mais est-ce qu'ils trouvent normale d'avoir des gens dans des bureaux, qui travaillent 40h par semaines sans forcer, qui placent leurs vacances quand ils en ont envie et qui gagnent bien plus que des gendarmes? Ces derniers ne peuvent pas prendre de vacances quand ils veulent, ils doivent s'arranger avec des effectifs réduits, ils sont dans la rue sous la pluie ou la neige, mais aussi au soleil heureusement de temps en temps. Ils subissent les insultes et les brimades de la population qu'ils protègent, mais aussi de leur direction. Je ne dis pas qu'ils sont tous sortis de la cuisse de Jupiter, ils ont (et moi aussi...lol) des lacunes en orthographe, ils sont souvent vindicatifs et prétentieux, mais ils sont aussi utile et nécessaire. Je lis qu'ils feraient mieux de bosser jusqu'à 64 ou 65 ans et qu'il faut mettre les vieux dans les bureaux... super bonne idée... La personne qui la lancée n'est pas très douée en gestion du personnel, à mon avis... Comme on va se retrouver avec la moitié des effectifs dans les bureaux et encore moins de personnel dans la rue. Pas à court terme, mais sur la longueur c'est sûr. Pour finir ce petit laïus, je tenais à dire que je ne suis pas policier et que je n'ai aucun intérêt dans l'administration genevoise. Par contre, j'avoue une grande difficulté avec la langue de Molière et surtout son orthographe... Mais est-ce bien nécessaire pour s'en prendre aux dealers et autres saloperies qui trainent dans nos rues???

Meilleures salutations à tous et paix sur la terre aux Hommes de bonnes volontés"
Meilleures salutations à tous et paix sur la terre aux Hommes de bonnes volontés

Écrit par : snoopy | 05/07/2008

Bonjour Gonzo,

Quel plaisir de vous lire après une si longue période d'absence. Les vacances se sont-elles bien passées? Je vois que la rentrée parlementaire est déjà chaude puisque l'on reparle du recrutement des futurs gendarmes, avec les sempiternelles questions sur la nationalité, l'âge d'engagement et de la retraite, le sexe, etc, etc.

Ce serait peut-être une idée pour rédiger un billet et nous dévoiler votre point de vue sur le sujet...

Bien à vous!

Écrit par : Micheline Pace | 28/08/2008

Bonjour chère Micheline Pace, oui merci les vacances ce sont très bien passées.

Effectivement, je vais reprendre le temps de rédiger une petite note concernant les problèmes récurrent de la gendarmerie. Malheureusement, cette semaine commence fort pour moi, une arrestation et d'autres interventions dans nos rues, dites calmes aux yeux d'une certaine lectrice travaillant pour notre Canton (voir les notes plus haut, sans oublier les fautes d'orthographes qui font de nous des petits fauteurs lisibles) ne me laisse pas beaucoup de temps, de calme pour prendre le clavier et le caresser afin d'y laisser un petit sujet pimenté !

Merci Micheline, merci aux intervenants et au plaisir de relancer un nouveau sujet.

Bien à vous - Gonzo.

Écrit par : Gonzo | 29/08/2008

Bonjour,

Postulez tous à la police genevoise ! Le salaire étant tellement élevé par rapport au travail fourni.

Dans 5 ans on fait le point !

Écrit par : Bibich | 20/09/2008

Je pense que 58 ans est un âge suffisant pour la police à la retraite. Après tout, ils sont très difficiles et stressantes de travail, elle Trébutien beaucoup de ressources humaines

Écrit par : Merry | 15/12/2008

Si on trouve moyen de les remplacer ça ne posera pas de problème.

Écrit par : Service à la personne | 26/10/2011

Les commentaires sont fermés.