08/05/2008

L'Euro 08 et les services de police... Curieux ?

286235906.jpgC’est vrai que ce sera la pagaille, mais que voulez-vous le stade de Genève est tout de même situé dans un grand axe de circulation, donc à chaque match toute circulation est interdite et c’est le K.O !!! …patience….


ça faisait longtemps...

Je me suis calmé dans mes propos, non pas parce que j'ai eu des remontrances... mais parce que toutes mes idées et mes façons de penser ce sont posées par d’autres excellentissime blogueurs ! Je reviens également, car quelques collègues m’ont demandé de réagir et bloguer…
Venons-en au but !

  1. Vous êtes vous demander comment les forces de l’ordre ont préparé l’Euro ?!?
  2. Comment vont-ils agir ?!?
  3. Que vont-ils réellement faire ?!?

Allez…. Je vais éveiller votre curiosité…
1. Vous souvenez-vous des matchs de football qui ce sont déroulés à Genève en 2007-2008 ?
Déjà à ce moment, la gendarmerie, les agents de sécurité municipale (police municipale), le service d’assistance et de protection de la population (SAPP – ex. protection civile) ce sont unis pour réagir aux différents problèmes de maintien d’ordre, de circulation et d’assistance aux personnes, autour du stade de Genève (la Praille).
C’est vrai que c’est la pagaille, mais que voulez-vous le stade de Genève est tout de même situé dans un grand axe de circulation, donc à chaque match toute circulation est interdite et c’est le K.O !!! …patience….
2. Comment vont-ils agir ?!
Comment réagissez-vous quand on vous parle normalement… ? Et, comment réagissez-vous quand une personne vous agresse verbalement ? Je crois que vous avez compris !
Le but à l’Euro est que le citoyen, toutes professions confondues, respect cette manifestation en accueillant les touristes, les supporters avec LE SOURIRE !!!
Vous représentez l’image de la Ville de Genève, les touristes et les supporters ne viennent pas pour vous voir tirer la gueule !…..
Un mois extraordinaire vous attend, profitez-en ! Sa ne sera pas ainsi toutes les années !!!
3. Que vont-ils faire ?!?
En voiture, en vélo, à pied et en roller’s. Une permanence incroyable de gendarme et d’agents de sécurité municipale (police municipale), entre la Gare de Genève et la Plaine de Plainpalais, ainsi que le Stade du Bout du Monde et la Patinoire des Vernets. La prévention est une priorité afin d’éviter des débordements, des incidents, accidents, etc… L’information est primordiale, beaucoup de touriste viendront à Genève pour la première fois, ils auront besoin d’informations et seront contents d’être guidés à bon port. Comme vous et moi dans un pays étranger, qu’elle est votre réaction si on vous sourit et vous informe correctement ? Personnellement, j’ai envie d’y retourner si je suis bien reçu…
Beaucoup d’axe de circulation seront touchés, des bouchons vont certainement se créer, donc éviter la voiture….sortez les vélos ou prenez les TPG, ou déambulez à pieds…Découvrez Genève autrement !
Voila….
N’oublions pas qu’il y aura beaucoup de concerts…. De l’ambiance à Genève, sa vous intéresse ?
Un point très important, RESPECTONS LES HABITANTS PROCHENT DES MANIFESTATIONS, ils seront très exposés au bruit.
Bien à vous.
Gonzo.

11:25 Écrit par Gonzo dans Genève Police (s) | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Bonjour
Je ne savais pas que la police suisse disposait d'une brigade roller, avez vous plus d'information sur cette brigade ?

Écrit par : SergeR | 09/05/2008

Et oui SergeR la police Genevoise à un groupe de policiers et policières qui sont formés avec tout un équipement pour les rollers,ils patrouillent en ville sur les quais de Genève et assurent la sécurités des monday night skate à Genève.

Écrit par : DANY 2 | 09/05/2008

Oui Serge, la police municipale (ASM) et la police cantonale a une brigade Roller's et ce depuis 2007, ils patrouillent en ville, sur les quais et assurent la sécurité des citoyens et des touristes.

Nous serons présent durant l'Euro 2008, entre la Gare de Genève et la Plaine de Plainpalais.

Que souhaitez-vous savoir exactement ?

Bien à vous Serge.

Gonzo.

Écrit par : Gonzo | 09/05/2008

Les commentaires sont fermés.