03/07/2008

SEGWAY

Qu'est-ce donc ce nom si étrange ? SEGWAY :

Et pourquoi les Américains se déplacent-ils de moins en moins en voiture ? L’augmentation du prix des carburants bien sûr ! Et la prise de conscience écologique aussi, qui l’eût cru ! L’Administration fédérale des autoroutes (FHA) vient de publier les résultats de son dernier rapport et les chiffres sont sans appel : en avril 2008, les Américains ont effectué avec leur véhicule environ 7,2 milliards de km de moins qu’en avril 2007 ! C’est toujours ça de gagné en terme d’émissions polluantes ! Au total en avril 2008, les automobilistes américains ont parcouru 396 milliards de km, ce qui représente une baisse de 1,8% dans tous leurs trajets routiers. Il faut dire qu’en 2003, le prix moyen du gallon d’essence (3,78 litres) était de 1,74 dollar aux États-Unis : aujourd’hui, il est de plus de 4 dollars !

Il n’y a pas que les transports publics et les trains, dont la fréquentation est en hausse, qui sont les grands gagnants dans cette histoire aux Etats-Unis actuellement, le Segway aussi ! Ses ventes ont connu une progression significative ces derniers mois. Jim Norrod, à la tête de la société Segway Inc., indique que 23 500 Segway ont été vendus dans ce pays en septembre 2006 : ce chiffre devrait doubler cette année à la même période. Ses utilisateurs ? Les particuliers américains qui se rendent au travail avec ce moyen de transport vert, les universités (l’Université de Syracuse (New-York) et l’Université du Kansas pour les agents de sécurité), les administrations locales, les petites entreprises (livreurs de pizzas…) : ils souhaitent ainsi réduire leur consommation de carburant pour faire des économies.

Petit rappel : le Segway (deux roues) bénéficie d’une autonomie de près de 40 km, d’une vitesse de pointe de 20 km/h et il est rechargé sur une prise électrique standard. Son prix ? 5000 dollars (3 200 euros). Un investissement pour la bonne cause !

Et en Suisse, c'est pour quand ? Sa existe !!! voici le lien (cliquez),  Les divers prix (cliquez) et un article (cliquez) en sus ! Sans oublier le SEGWAY POLICE (cliquez).

 

Bien à vous.

 

Gonzo.

14:54 Écrit par Gonzo dans Général | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Selon le GHI, les ASM en ont 2 en test jusqu'à l'automne.

Écrit par : Dalmuti | 20/08/2008

effectivement, les ASM en louent 2 chaque été ici à Genève. Vous pouvez aussi venir découvrir le segway chez nous www.segwaygeneve.ch , et vous pourrez ainsi partir en tour accompagné en ville, ou meme le louer seul...
j'ai déja fait 1500km en segway à Genève et je vous assure que c'est vraiment pratique et rapide.
meilleures salutations à tous.

Écrit par : saramon nicolas | 05/10/2010

Les commentaires sont fermés.