30/09/2008

20 000 policiers municipaux autorisés à utiliser le Taser

Un décret du ministère de l’Intérieur, autorise les 20 000 policiers municipaux Français à utiliser le Taser, en complément ou à la place de l’arme à feu qu’ils sont autorisés à porter depuis 2000.
 
Le Taser X26 envoie deux dards, administrant à la personne visée une décharge de 50 000 volts, la tétanisant le temps de la maîtriser. Chaque maire devra demander au préfet une autorisation individuelle de port de ce pistolet à impulsion électrique pour chaque policier, qui sera ensuite formé lors d’un stage obligatoire.
 
Tout le contraire des polices municipales Suisse... belle exemple ! Enlevons tous les moyens à tous les corps de police !
 
Et après ont se demande pourquoi il y a tant d'insécurité... De démotivation, de départ... BRAVO !

05:36 Écrit par Gonzo dans Genève Police (s) | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Je propose pour la n ème fois que les tasers soient munis de micro caméras qu'il faudrait nécessairement mettre en marche avant de les utiliser. Cela pour servir de témoignage en cas de "bavure" ou d'accident. "Impossible" n'étant pas français (ou américain), je serais intéressé par un commentaire technique, juridique et même moral.

Écrit par : Mère | 30/09/2008

Il est difficile de s'informer objectivement sur la dangerosité de ces armes, car la société Taser fait pression sur les scientifiques publiant des travaux qui vont à l'encontre de l'image d'une arme non-léthale que l'entreprise aimerait faire passer.

Mais bon, avant de donner une telle arme à des agents municipaux, il faudrait en montrer la nécessité ... franchement, ça pue l'escalade quand ils viendront déloger les jeunes "délinquants" qui fument des pétards le soir dans les preaux d'école ...

Écrit par : Dji | 30/09/2008

Cher Dji,
C'est clair que ce n'est pas être délinquant que de fumer des joints dans les préaux d'école... Le joint est autorisé par la loi.... Ha??? la votation n'est pas encore passée??? donc fumer du canabis est toujours un délit et les fumeurs toujours des délinquants!!!
Concernant le Taser, les gens qui y ont mal réagit sont des personnes ayant des problèmes de santé à la base. Quand on fait le con et qu'on est en mauvaise santé, on ne se plaint pas de prendre un coup de taser dans la gueule.
Maintenant si vous préférer une arme léthal à 80% du temps, comme un 9mm, à une arme léthal dans 1% des cas comme le taser, je suis d'accord avec vous. En plus j'encouragerai les forces de l'ordre à s'en servir, cela fera de la place dans les rues et en taule...

Bonne journée

Écrit par : Zébulon | 13/10/2008

"
Taser perd son procès contre Olivier Besancenot
NOUVELOBS.COM | 24.11.2008 | 15:27
37 réactions
Le leader de la LCR était assigné en diffamation par l'importateur français du Taser, SMP Technolobies, pour avoir déclaré que le Taser avait provoqué des décès aux Etats-Unis.
"

La suite de l'article http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20081124.OBS2335/taser_perd_son_proces_contre_olivier_besancenot.html

Écrit par : Djinius | 25/11/2008

Les commentaires sont fermés.