02/10/2008

Une véritable gifle pour le Conseil d’Etat

Faute de base légale, le ­Tribunal fédéral (TF) a annulé mardi le règlement genevois interdisant la fumée dans les lieux publics. Une véritable gifle pour le Conseil d’Etat

En outrepassant ses prérogatives, le Conseil d’Etat s’est ridiculisé. «On ne peut pas parler d’erreur, mais d’abus d’autorité. Edicter un règlement d’application, rédigé en une semaine sur un coin de nappe, n’est pas sérieux.

« La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle de l'autre »

La fumée est quelque chose qu'on ajoute artificiellement à l'air ambiant. Si on impose sa fumée, on envahit donc de force l'espace des gens à côté, l'espace personnel réservé à chacun. C'est donc par   A + B une simple évidence, aussi ambigu que cela puisse paraitre, que d'interdire la cigarette est un geste pour la liberté! (Dans le même paradoxe que quand on dit "il est interdit d'interdire"). Tout ceci en plus en omettant même que la fumée passive est cancérigène et que donc les employés des lieux publics augmentent leurs risques de mourir (ce dont se fichent complètement certains fumeurs à première vue). En gros, moi qui suis fumeur ça ne me viendrait pas à l'esprit de m'imposer aux autres, de piétiner le concept de liberté et d'imposer des risques de mort à d'autres avec des prétextes égoïstes.  Rien ne sert de fustiger le tribunal fédéral qui lui, applique la loi. On ne peut s'accommoder de la loi quant elle nous arrange et la fustiger quant elle ne nous arrange pas. Ce qui est marrant, c'est que j'ai voté OUI pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics !!!!

« Je fume et je respecte le non fumeur »

09:03 Écrit par Gonzo dans Général | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Cela démontre la bêtise humaine !!!! et les politiciens incompétents !!!!!
Laissons donc des endroits "fumeur" et d'autres "sans fumée" ! Celà détendra tout le monde et la paix sera enfin revenue !
Quant aux moralisateurs...... qu'ils aillent faire des cours de droit pour apprendre à "comment légiférer" ! ;o)
Meilleures salutations

Écrit par : coucou | 02/10/2008

Je pense que:
- Le conseil d'état à pris une décision juste et en rapport avec la volonté populaire.
- Le TF a fait son job. Même si je ne suis pas d'accord avec le résultat...
- Les connards de l'histoire sont les abrutis d'avocats qui n'acceptent pas les résultats d'une votation populaire. Quand 80% de la population demande quelque chose, il est normal de le lui accorder sans qu'un frustré vienne remettre en question la décision.
De toute façon, tout ce qui a été gagné c'est un peu de temps. Le résultat final est inéluctable: plus de fumée dans les lieux publiques!!!

Écrit par : Zébulon | 13/10/2008

Les commentaires sont fermés.