23/02/2009

Agent de la police municipale

ASM = Agent de Sécurité Municipal, c'est fini ! APM = Agent de la Police Municipale, c'est l'avenir !

 

Article TDG :

http://www.tdg.ch/geneve/actu/asm-recentrent-mission-secu...

ou le 20 minutes :

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/15120541


Gonzo est heureux de retrouvé sa véritable identité professionnel et remercie le Grand Conseil pour le vote du PL 10178 de la police municipale.

20:39 Écrit par Gonzo dans Genève Police (s) | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Cela fait trois jours que je lis ce que vous écrivez tous, tant sur les ASM que sur la police.
Et je trouve que vous dépensez tous une belle énergie à vous tirer dans les pattes.

Nous avons une ville et des habitants qui ont envie d'ordre et de sécurité.
Nous avons une police surchargée et des hommes fatigués.
Nous avons une police municipale qui est là depuis très longtemps.

Et si nous prenions le temps de nous dire que tous ces agents peuvent être complémentaires au lieu de se faire concurrence.
Notre police, tout corps confondu, dans son organisation, ne répond plus aux besoins de notre grande citée et de sa population.
De plus je continue à dire que les conditions de travail de la police sont telles que les hommes et les femmes qui y travaillent ne pourrons pas continuer longtemps à effectuer leur tâche correctement......
Selon moi la police municipale est une police de proximité, que ce soit en ville ou dans les communes, leur cahier des charges doit être modifié de façon à ce qu'ils puissent efficacement décharger la gendarmerie.
Si leur cahier des charges change, il faut aussi que leur formation évolue et pourquoi pas un brevet cantonal ou fédéral de policiers municipaux.

Nous essayons de faire du nouveau avec du vieux et cela ne convient à personne.

Nous avons des politiciens qui sont élus et payée pour faire de nouvelles lois.

Je suis allée voir les débats du Grand Conseil et j'ai été choquée de voir des hommes et des femmes que l'on croirait dans une cours de récréation.
Il grignotent des biscuits, téléphonent à tout va, se lèvent à n'importe quel moment, discutent les uns avec les autres et ne prennent pas la peine d'écouter ce que les autres ont à dire.

MÊME MA FILLE DE 7 ANS N'A PAS LE DROIT DE SE COMPORTER COMME CELA À L'ÉCOLE.

Politesse, respect, écoute et communication, ces gens ont perdu le sens de tout ceci!!!
Chacun pense à ce qu'il va dire et défend son os en pensant aussi à être réélu.
CE QUI EST CERTAIN c'est qu'aucun ne pensait aux intérêts de la population, de la police et des ASM.

MÊME MR MOUTINOT AVAIT DE LA PEINE À SE FAIRE ENTENDRE.

C'EST UNE HONTE.

Comment voulez vous qu'ils trouvent des solutions valables efficaces et durables s'ils travaillent dans ces conditions!!

En ce qui concerne les attaque directes contre MR SCHLECHTEN, je les trouves injustes et non justifiées.
J'ai passé quelques heures à relire les textes concernants les ASM et ce que je retiens de tout cela, c'est qu'il n'a rien contre cette profession, au contraire, je pense qu'il est très conscient de son utilité.
J'ai compris, dans ses écrits, que si les ASM redevenaient un corps de police, il faudrait que leur cahier des charges et leur formation répondent à leur nouvelle fonction et leur nouvelle appellation.
J'ai aussi compris qu'il voulait dire que la Police Municipale va se retrouver dans la même situation de flous que la PSI et que tout cela ne déchargera en rien la tâche de la Gendarmerie.
Je pense aussi qu'il a du respect pour les hommes et les femmes qui travaillent dans la police, tout corps confondus.
J'ai conseillé aux citoyens de se rapprocher de la police avant la manif anti WEF, afin de mieux communiquer, je conseil aux policiers municipaux de ne pas tourner le dos au Président de l'UPCP, mais de communiquer sainement avec lui. Je pense que Mr Nicotel ne serait pas contre mon avis.

ALORS OÙ EST LE VRAI PROBLÈME ?

Il faut réclamer une totale réforme de la police dans son entièreté.
Et créer des groupes de travail comprenant des hommes et des femmes de terrain et provenant de chacun des corps de police.

A fin de créer une police efficace avec des formations adéquates et du personnel compétent et qui puisse travailler correctement dans l'intérêt de tous.

Écrit par : feline | 22/02/2009

Bonjour Feline,

Totalement d'accord !

Par contre une totale réforme de la police dans son entièreté va mener à de longs projets qui vont être rapidement oubliés...Mais petit à petit, des changements viendront afin d'améliorer les problèmes sécuritaire sur le canton ! Ils faut motivés les hommes de terrain et ne pas les oublier !

Bien à vous.

Gonzo.

Écrit par : Gonzo | 23/02/2009

bonjour
moi je suis policier municipal francais et reserviste dans la gendarmerie francaise.
Je travaille de nuit et je suis instructeur du baton de defense "tonfa" et je pratique la boxe anglaise.
Je parle egalement anglais courant et je voulais savoir s' il était possible de postuler en tant que Policier Municipal sur Geneve car le recrutement est parait il difficile.
Merci de me renseigner le plus tot possible car sur le sol francais nous avons une ecole de 6 mois obligatoire avec des stages.Merci d avance pour vos reponses.J ai 39 ans et cela fait 10 ans que je suis dans lA PROFESSION.Merci egalement de me communiquer les coordonnées dans le cas ou il y aurait une possibilité de postuler.
Bien cordialement a tous.

Écrit par : touzet | 02/01/2010

Les commentaires sont fermés.